l'art de la table en Asie

Publié le par hatterermjg


Avant de vous faire decouvrir notre voyage au Cambodge, je vais vous faire partager une partie de la cuisine asiatique ou presque, il est vrai que qu'il nous est très agréable de redécouvrir des saveurs et des plats européens :
Tous les mets présentes peut etre dégusés avec les breuvages suivants, la liste n'est pas exaustive :

vin blanc  " Caberney Sauvignon"



Bierre Lao
Impossible de vivre en Asie si on aime pas la bierre



Soda water ou Nam soda
Appelé aussi eau pique








nems à déguster avec une sauce aux cacahuètes et les legumes crus





Laab de boeuf




brochettes de boeuf



khao pat aux crevettes



khao pat au poulet


Sveet and sour fish

Porc frit aux herbes et noix de cajoux

Tom yam


pat tai au poulet



salade à la forme d'Ambert


salade landaise

salade au St Nectaire 

 Algues du Mekong séchées au sesame servies avec une sauce à la couenne de buffle




Saucisse et salade de Luang Prabang


Champignons cuits et servis dans une feuille de bananier

 



Bouillabesse de poissons du Mekong aux aubergines
servie avec du riz nature







Poulet grille et ses frites maison


Poisson frit au persil et son riz
fish sweet garlic


galettes de Kao nao séchées


Tom yam aux calamars


Pousses de Bambou frites


Salade de papaye verte


Saute de porc aux legumes + oeuf sur riz blanc


crevettes au curry vert


Nouilles frites aux legumes et au boeuf


Nouilles grillées au legumes et au poulet


Repas special (5 plats suivants) pour feter l'arrivée de Yael la petite fille de Nicole et Jean Marc et notre petite nièce
Bienvenue  Yael 


 




Beef lok lak


Poulet aux ananas frits


traditionnel amok kmer



Patates douces caramelisées


Deep fried fish sweet and sour

D

Pat tai aux crevettes


Raviolis kmer


Curry de poulet



sweet and sour de porc


Poulet aux citrons


nouilles jaunes aux boeuf et aux legumes




Cuisses de grenouilles frites et épicées et très épicées

Le dernier repas a été pris dans un restaurant ONG qui receuille les jeunes dans la rue et leurs apprennent le metier de serveur


Ravilos aux epinards chinois sur sauce tomate au basilic
 


galettes de poisson et pomme de terre avec une sauce aux poivres rouges 


Tacos de boeuf avec sauce aux piments

Les asiatiques ne mangent pas beaucoup de pain mais ils accompagnent leurs repas de kao nao ou riz gluant



Au final le plus angoissant c'est la fin du repas..... savoir si nous allons trouver ..... 

çà



un expresso

J'ai pris un reel plaisir à préparer ce blog
je vous souhaite une bonne dégustation visuelle
et.....


 

 

Tom choc (santé)
à très bientot
bises à tous ceux qui regardent notre blog


information importante
je recherche sponsor ou partenaire pour l'ouverture de mon prochain restaurant




envoyez vos dons à Reno qui transmettra
merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> certains plats sont appétissants, d'autres moins.<br /> Tous ces plats ont un nom tellement bizarre que finalement on ne sait pas trop ce qu'on mange, non????<br /> et ben moi, je préfère ma soupe!!!<br /> A bientôt<br /> isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en ai l'eau à la bouche surtout que l'heure du repas arrive et j'ai juste un plat de lentilles ....J'ai remarqué qu'il manque un peu de desserts, Marijo, à quand ta patisserie?<br /> Je vous laisse les plats de vers....<br /> Bisous. Une autre Marijo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour toutes ces photos. J'espère que vous n'avez pas été malade après toutes ces choses. Certaines ont l'air très appétissantes par contre d'autres!!!!!!!<br /> Nous n'avons encore pas vu Jean Marc et Nicole mais d'après certains échos le séjour c'est bien passé.<br /> <br /> Bises à tous les deux et à Bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre